webleads-tracker

Event

Pollutec fête ses 40 ans

Pollutec fête ses 40 ans
© Pollutec 2016

Les professionnels de l’environnement se réuniront à Lyon du 27 au 30 novembre pour la 40e édition de Pollutec. Près de 73 000 professionnels sont attendus sur l’événement qui regroupe 2 200 exposants, assure le lancement de 200 innovations et organise 490 conférences.


Pollutec est le 28e salon international des équipements, des technologies et des services de l’environnement. Les visiteurs de ce salon sont originaires de 128 pays. Ils sont à la recherche de solutions concrètes et fiables en matière d’eau, air, déchets, énergie, risques, aménagements, etc.

En complément de ces secteurs d’exposition, Pollutec a développé 5 focus thématiques ayant des approches transverses et intégrées : ville durable et industrie révolution, ou représentant des marchés d’application ciblés ayant des besoins et attentes singuliers : mer et littoral, hôpital & développement durable et agriculture durable.

Améliorer la qualité de vie des habitants

Ce focus permet ainsi aux décideurs, prescripteurs et techniciens des villes, et plus largement des collectivités locales, d’appréhender les plus récentes innovations, solutions, équipements et technologies qui permettent d’optimiser les services, infrastructures et réseaux et ainsi d’améliorer la qualité de vie des habitants.

Cet espace offre ainsi une perspective globale sur les différents leviers et actions associés à la transition énergétique, numérique et écologique dont les réalités résident au plus près des quartiers, villes et territoires. Un programme spécifique de 2 jours est également proposé aux villes et régions des 5 continents qui veulent déployer le modèle d’économie circulaire sur leurs territoires.

Pollutec se veut être un tremplin pour les innovations du marché et un carrefour des opportunités de développement à l’international.

Maud Laurent

Infos pratiques : 

Pollutec
Du 27 au 30 novembre 2018
Parc des Expositions EUREXPO LYON
9 avenue Louis Blériot, 69680, Chassieu
Du 27 au 29 novembre de 9h – 18h30
Vendredi 30 novembre de 9h – 17h30

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !