webleads-tracker

Artisanat

Projet Alimentaire Territorial | Création d’un nouveau site Internet

Projet Alimentaire Territorial | Création d’un nouveau site Internet

Le nouveau site Internet du Le Parc naturel régional Livradois-Forez et le Grand Clermont présentent un nouveau site internet consacré au Projet Alimentaire Territorial (PAT) qu’ils portent conjointement.


Parce qu’il est important de faire connaitre les enjeux de la transition alimentaire locale, ce site internet vise à expliquer la démarche du PAT, son fonctionnement et ses objectifs. 

Il permet également d’informer un large public sur les actions conduites dans le cadre de ce programme et d’en partager les résultats.
Outil d’aide à la décision pour les acteurs locaux, il est également un relais pour valoriser quelques initiatives en matière d’alimentation : mettre en évidence des actions en provenance du territoire contribue à faire vivre et à dynamiser le projet collectif ! 

Cette initiative s’inscrit dans une volonté commune du Grand Clermont et du Parc Livradois-Forez de développer leur communication autour du PAT et de favoriser la diffusion de connaissances et d’éléments de compréhension du système alimentaire local pour tous.

Les projets alimentaires territoriaux ont pour objectif de relocaliser l’agriculture et l’alimentation dans les territoires en soutenant l’installation d’agriculteurs, les circuits courts, les produits locaux dans les cantines…
Issus de la Loi d’avenir pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt qui encourage leur développement depuis 2014, ils sont élaborés de manière collective à l’initiative des acteurs d’un territoire (collectivités, entreprises agricoles et agroalimentaires, artisans, citoyens…).

Le nouveau site internet est accessible via ce lien.

@laurentwauquiez @plivradoisforez #chambagriaura @cenauvergne @prefet63 @PuydeDomeARAE @Departement63 @ClrmntAuvergne #ProjetAlimentaireTerritorial #LivradoisForez #GrandClermont #Circuitscourts #Agriculture



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !