webleads-tracker

Event

Réchauffement climatique : un village des alternatives à Lyon

Réchauffement climatique : un village des alternatives à Lyon
6 500 personnes rassemblées ce 26 août 2018 pour le climat au Grand village des alternatives

Ce dimanche 26 août 2018, la Ville des Lumières a accueilli le Grand village des Alternatives organisé par le collectif Alternatiba Rhône. 6 500 personnes sont venues au Parc Blandan découvrir 70 solutions locales pour agir contre le réchauffement climatique.


Informer sur les alternatives

Après 135 étapes et 3 915 km depuis son départ de Paris le 9 juin, le Tour Alternatiba est arrivé ce dimanche 26 août à Lyon au Grand village des alternatives. 70 porteurs d’initiatives locales étaient présents pour apporter des solutions concrètes aux Lyonnais qui ont envie d’agir pour le climat et la justice sociale.

Une programmation variée a permis à tous de s’informer, s’interroger et s’impliquer. Ateliers participatifs, conférences, animations, jeux coopératifs, activités enfants, stands, atelier vélo… chacun a pu trouver son bonheur et ce, dans une ambiance estivale, festive et familiale.

Sensibiliser aux mobilités douces

Dimanche après-midi, 380 personnes sont parties à 16h de la place Ambroise Courtois avec les cyclistes du Tour Alternatiba pour une déambulation festive.

Les Lyonnais ont manifesté leur engagement en faveur de la mobilité douce : vélos, skates, trottinettes, tricycles et rollers ont défilé dans les rues de Lyon jusqu’au Parc Blandan.

 

 

Source : Alternatiba

 



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !