webleads-tracker

Information économique locale

Santé

Une magnifique célébration de la vie

Une magnifique célébration de la vie

11 femmes atteintes d’un cancer sont montées sur la scène de l’opéra de Clermont-Ferrand hier soir. Toutes sont suivies au Pôle Santé République. Vêtues de sublimes robes plus chatoyantes les unes que les autres conçues par le lycée Marie Laurencin, elles se sont dépassées pour offrir une délicieuse revue musicale.


Les mots manquent, comme ils ont manqué aux 500 spectateurs présents pour témoigner de l’émotion ressentie. En chimiothérapie hier matin encore pour certaines, ou en voie de rémission pour d’autres, toutes les 11 nous ont entraînés dans le dépassement d’elles-mêmes par un tourbillon de force et de volonté. Cette soirée avait été voulue par l’une d’entre elles, Pascale Laumond. Elle était animée à travers des mots justes par Marie-Luce Bozom.

Ce défilé de la vie est devenu celui de chacune : Georgette, Mireille, Nathalie, Laurence, Christelle, Véronique, Coralie, Soline, Pascale comme les deux Annie.

22 000 € ont été récoltés par les entrées ou la vente aux enchères de tableaux offerts par des artistes peintres et animée avec humour par Bernard Vassy. Cette somme va permettre de doubler les soins supports tellement importants à l’accompagnement des malades.

Vers 21h une standing ovation clôturait le spectacle mêlant émotion des familles, fierté pour ces 11 femmes d’être montées sur scène et respect des autres spectateurs. Il n’y avait plus alors de malades ou de bien portants, mais un seul clan celui qui aime la vie.



Un article de Marc-Alexis Roquejoffre

À lire aussi

Si vous avez aimé ce site,
partagez le !