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Le département de l’Isère vient de créer une nouvelle marque territoriale en ce début d’année 2017 : Alpes Is(H)ere

Le département de l’Isère vient de créer une nouvelle marque territoriale en ce début d’année 2017 : Alpes Is(H)ere

Une marque pour « véhiculer les valeurs et les atouts de notre territoire dans le tourisme, la culture et l’économie ». C’est ainsi que le Département inaugure Alpes Is(h)ere, sa nouvelle marque territoriale, qui a été présentée par le président du Conseil départemental de l’Isère en personne, Jean-Pierre Barbier.


 

Après Only Lyon, Savoie Mont-Blanc, et Auvergne nouveau monde, Alpes is(h)ere est la nouvelle marque territoriale en région, créée et portée à l’initiative du Département de l’Isère. Cette nouvelle signature a été déposée à l’INPI. Elle sera décliné dans différents domaines comme l’économie, l’agriculture, la culture et le tourisme. Cette stratégie de communication et marketing a pour but de renforcer l’image de l’Isère et son attractivité en France mais également hors des frontières.

« C’est en Isère que se situe le meilleur des Alpes »

Plusieurs valeurs ont été identifié suite à des enquêtes. Ce sont les principales valeurs qui représentent le plus le département de l’Isère :

  • les Alpes
  • l’excellence scientifique
  • la capacité d’innovation
  • le ski et les stations
  • la montagne
  • la nature et les grands espaces

 

 

 


Plusieurs personnalités iséroises ont été nommé ambassadeurs de la marque. On y retrouve Marie Dorin( vice-championne olympique de biathlon), Philippe Girardon (chef étoilé du domaine de Clairefontaine), Jean Souchal (président du groupe Poma), Florence Lambert (directrice du CEA-Liten à Grenoble), Lise Dumasy (présidente de l’université Grenoble Alpes).

« Le nom « Alpes is(h)ere » indique que c’est en Isère que se situe le meilleur des Alpes. Le chevron surligné de lettres capitales invite tous ceux qui rejoignent l’Isère à se hisser vers les sommets et à faire preuve d’ambition. La flèche vers le sol indique que les Alpes c’est ICI. L’accroche « source de hauteur » a été choisie pour résumer l’essence de la marque», ajoute Jean-Pierre Barbier.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

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