webleads-tracker

Tourisme, Hôtellerie, Restauration, Voyage

Le restaurant Le Carrousel à Maringues recrute un apprenti cuisinier et un jeune patissier

Le restaurant Le Carrousel à Maringues recrute un apprenti cuisinier et un jeune patissier

Dominique et Olivier Said, les propriétaires du restaurant Le Carrousel à Maringues, sont actuellement à la recherche de personnel pour leur établissement. Plus exactement, d’un ou une apprenti cuisinier et d’un ou une jeune pâtissier.
Le Carrousel, ouvert depuis 16 ans, possède une étoile au guide Michelin depuis 2014. Il propose un menu gastronomique les lundi, jeudi et vendredi à l’heure du déjeuner. Une opportunité pour des jeunes motivés de se former dans un cadre de qualité.


Un apprentissage suivi d’une embauche en CDI

C’est à seulement 30 minutes de Clermont-Ferrand, à Maringues, qu’est installé le restaurant Le Carrousel.« L’objectif de ce recrutement est de former des jeunes motivés pour leur offrir par la suite un CDI, précise Dominique Said. Ce sont des postes à 35 heures par semaine avec des facilités pour le logement. » En effet, si les personnes intéressées par les postes n’ont pas de moyen de locomotion, Dominique et Olivier Said mettent à disposition un logement sur place gratuitement.

Définition précise des postes

L’apprenti cuisine doit être en préparation d’un CAP ou d’un BP cuisine. Le matin, il ou elle s’occupera de toute la mise en place avec un apprentissage aussi bien en viande qu’en poisson. Il aura également pour mission d’aider à envoyer les entrées et aussi dresser et envoyer les desserts si besoin.

Le jeune pâtissier sera formé en dessert restaurant. Il fera l’objet d’un accompagnement par un pâtissier. Les desserts sont tous fait maison et « minute ». La mise en place est faite le matin et chaque dessert est envoyé « minute » à chaque service.

Retrouvez le détail des offres en vidéo : Apprenti Cuisinier et Pâtissier



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !