webleads-tracker

Artisanat

Immersion au cœur d’un élevage de bovins

Immersion au cœur d’un élevage de bovins

Début juin, des enfants scolarisés sur la communauté de communes de Manzat sont allés à la rencontre de l’élevage de bovins de Gérard Agrain. Une occasion de découvrir le savoir-faire de cet éleveur et sensibiliser le jeune public au bien-être animal.


Accueillis chaleureusement par l’éleveur Gérard Agrain et co-animé par Florent Batteux, technicien en alimentation bovine, les enfants ont été totalement immergés dans l’environnement de l’exploitation. Tous ont pu découvrir le lieu, son fonctionnement, les pratiques tout en partageant avec l’éleveur sur son savoir-faire et ses valeurs.

Cette immersion au cœur d’un élevage de bovins offre une occasion unique de sensibiliser le jeune public au bien-être animal. Cette sensibilisation des plus jeunes est de plus en plus une préoccupation des professionnels du secteur. Le bien-être animal est assuré essentiellement par la qualité d’hébergement et l’alimentation adaptée, primordial pour la qualité de la viande.

Florent Batteux a commencé la visite par expliquer la partie alimentation des bovins avec les types d’aliments, les différents forages utilisés pour la génisse Bovins des Combrailles et l’utilisation du lin avec ses valeurs très importantes riches en Oméga 3.

Gérard Agrain a expliqué davantage le parcours que vivent les bovins, de la naissance à l’engraissement ainsi que les différents types de mammifères présents sur son exploitation. Cette visite avait été organisée en partenariat avec la marque Bovins des Combrailles.



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !