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Commerce

Irrésistiblement Lyon lance une gamme de produits à l’effigie de l’Olympique Lyonnais

Irrésistiblement Lyon lance une gamme de produits à l’effigie de l’Olympique Lyonnais

Positionnée sur le marché des cadeaux d’affaires avec des biscuits aux couleurs de Lyon, l’entreprise de Véronique Goy, lance une nouvelle gamme de douceurs à l’effigie de l’Olympique Lyonnais.


Le 8 novembre dernier, le derby entre Lyon et Saint-Etienne au stade Gerland a été le moment d’une grande première. C’est ce soir là que la biscuiterie de Véronique Goy, Irrésistiblement Lyon, a officiellement lancé une nouvelle gamme de biscuits estampillés Olympique Lyonnais. Ces gâteaux sont désormais disponibles dans les points de vente de la biscuiterie, ainsi que dans les deux boutiques de l’OL. Une étape de plus franchie par cette entreprise créée en 2013 qui connaît un développement exceptionnel.

70% de clients professionnels

Avec près de 10.000 coffrets vendus et une centaine de clients, dont 70% d’entreprises, Irrésistiblement Lyon réalise en effet un démarrage canon. « C’est un bon début, les produits sont bien accueillis », confirme la chef d’entreprise. C’est après une carrière en agence de voyage que cette entrepreneuse a choisi de changer de vie. « Arrivée à la trentaine, je me suis remise en question. Comme je suis très gourmande et accro au chocolat, je me suis rapprochée de quelques professionnels. C’est une rencontre avec une biscuitière auvergnate qui m’a décidé », se souvient Véronique Goy. Deux constatations sont à l’origine de sa société : « D’une part, les entreprises sont toujours à la recherche de petits cadeaux et ceux-ci ne correspondent jamais, et d’autre part les clients sont toujours éblouis par Lyon et son patrimoine. »

Nous créons des instants de plaisir

Pour la jeune femme qui souhaite alors proposer un produit universel et adaptable, le puzzle prend forme : « tout s’est recoupé d’un seul coup, ma passion, mon goût d’entreprendre et ma ville ». Le produit : un biscuit aux éclats de pralines roses, enrobé de chocolat est floqué des symboles de Lyon comme la basilique Notre Dame de Fourvière ou le Lion. Des collections spéciales, comme la collection Guignol ou une série Petit Prince en hommage à Antoine de Saint-Exupéry ont également été créées.

Afin d’assurer des volumes plus importants qu’attendus, la production qui avait débutée sous la forme d’une collaboration avec la pâtisserie « Délices des Sens » se poursuit depuis près d’un an avec la chocolaterie Élégance et son chef Emmanuel Moine. Avec un chiffre d’affaires de 83.000€ dès la première année, Irrésistiblement Lyon a sans contexte trouvé un marché. Cette réussite n’est toutefois pas celle que retient Veronique Goy. Pour cette passionnée de nature de 34 ans, la meilleure récompense reste les sourires et les remerciements de ses clients. « Lorsque l’on crée des instants de plaisir, c’est de l’humain pur et dur. »



Un article de Yvan Guilhot

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