webleads-tracker

Artisanat

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat et le Journal de l’éco, partenaires pour soutenir l’image des artisans !

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat et le Journal de l’éco, partenaires pour soutenir l’image des artisans !
Serge Bagel, Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Puy-de-Dôme et Frédéric Coureau, Président du Journal de l’éco

« Un inlassable défenseur de l’artisanat », tel était le portrait que nous dressions l’an dernier de Serge Bagel, le Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Puy-de-Dôme à l’occasion du partenariat signé entre le Journal de l’éco et l’institution consulaire. A l’occasion du prolongement de ce partenariat pour l’année 2015, c’est le même ambassadeur combatif au nom des 11 000 artisans dans le Puy-de-Dôme que nous avons rencontré.


Le Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Puy-de-Dôme se montre clairement inquiet pour les mois à venir. La situation économique de notre pays conjuguée à la mise en oeuvre de récentes décisions gouvernementales comme le compte pénibilité ou encore la remise en cause des budgets des compagnies consulaires n’incitent pas Serge Bagel à se montrer confiant pour 2015.

Pour autant, l’homme est toujours engagé dans son discours. Il porte fièrement le slogan « l’artisanat première entreprise de France», fort de 11 000 artisans dans le Puy-de-Dôme regroupant 250 métiers et 520 spécialités.

Il en est de même lorsqu’il s’agit de défendre l’action de la Chambre de Métiers qu’il considère comme un rouage essentiel de l’action de promotion de l’artisanat d’une part, mais également comme un outil capital dans le cadre du développement économique du territoire. « Si les collectivités dotées de conseils élus sont les mieux désignées pour assurer la déclinaison et la mise en œuvre des stratégies décidées, l’accompagnement des entreprises artisanales doit rester le fait des organisations professionnelles et des Chambres de Métiers et de l’Artisanat. » déclare Serge Bagel dans son tout dernier éditorial publié dans le magazine Cap Artisans.

Le Journal de l’éco ne pouvait que s’engager aux côtés du Président Bagel pour participer, à sa façon, à la promotion de l’artisanat en général et surtout des jeunes créateurs en particulier.

bagel_vignette

Ainsi, le Président de Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Puy-de-Dôme et Frédéric Coureau, Président du Journal de l’éco, ont signé une convention prolongeant d’une année le partenariat déjà acté l’an passé.
Leurs objectifs : Collaborer afin d’assurer la mise en avant d’au moins 200 jeunes entreprises artisanales dans les colonnes du Journal de l’éco dans les 12 mois à venir.

Cette signature s’est faite en présence de Jocelyne Remondin, secrétaire générale de la CMA, de Frédérique Paquet, Responsable de la communication de la CMA et de Virginie Perrot, responsable développement du Journal de l’éco.

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !