webleads-tracker

Event

La CPME 63 organise son casting du “commercial qui déchire”

La CPME 63 organise son casting du “commercial qui déchire”

Le 26 juin dernier, la CPME 63 organisait son casting “Le commercial qui déchire” dans les locaux de la Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes. Pour cette 7e édition, 31 chefs d’entreprises se sont mobilisés pour recevoir 140 jeunes lycéens de 14 établissements auvergnats. Découvrez les heureux finalistes.


Promouvoir les métiers de la vente

Pour agencer le casting, la CPME Auvergne-Rhône-Alpes en partenariat avec le Rectorat et le soutien d’Agefos PME, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, ont mis en place une démarche de recrutement semblable à la réalité.  A l’issue de la première étape de recrutement (CV & lettre de motivation), 26 jeunes ont décroché un entretien d’embauche face à 4 jurys composés de professionnels.

Ce concours “Le commercial qui déchire” participe à la promotion du métier alors qu’aujourd’hui, les postes de commerciaux ne semblent plus faire rêver nos jeunes générations. Il est également le moyen pour les professionnels de repérer des jeunes talents en vue de les introduire au sein de leur entreprise.

4 jeunes pousses récompensées

Cette année, la Banque Populaire AuRA et Bio 3G ont permis aux 4 étudiants finalistes de tirer au sort l’une des deux offres d’emploi : le poste de commercial itinérant, proposé par Bio 3G ainsi que le poste de commercial sédentaire proposé par la Banque Populaire.

“Les membres des jurys ont eu beaucoup de difficultés pour sélectionner les candidats. Les jeunes avaient tous bien préparé leur entretien et ce fut difficile de les départager !”, expliquent les organisateurs.

Les 4 jeunes finalistes se sont vus recevoir une tablette numérique et tous les autres candidats ont remporté des lots offerts par les entreprises partenaires.

Zaïra PERCY, 17 ans, BAC PRO COMMERCE, Lycée Jean Monnet Le Puy
Manon FAURE, 19 ans, BTS MUC, Lycée Sidoine Apollinaire à Clermont-Fd
Emilie SAUZET, 17 ans, BAC PRO VENTE, Lycée Germaine TILLON à Thiers
Rémy JAROUSSE, 18 ans, BAC PRO VENTE, Lycée Anne Marie Martel le Puy

3 “coups de cœur”

Loïc RODRIGUES, 17 ans, 1ère BAC PRO COMMERCE Lycée Amédée Gasquet à Clermont-Fd
Toyann NASRA, 19 ans, 1ère BAC PRO COMMERCE Lycée François Rabelais à Brassac-les-Mines
Ilanah GUICHOU, 17 ans, BAC PRO COMMERCE Lycée Jean Monnet à Yzeure

© Crédit photo : CPME Auvergne-Rhône-Alpes


Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !