webleads-tracker

Commerce

Les deux-roues mettent la gomme à Eurexpo

Les deux-roues mettent la gomme à Eurexpo
©Thomas Cortesi

Ce week-end, les 2, 3 et 4 mars, les deux-roues prendront place à Eurexpo Lyon. Un événement attendu par les constructeurs de véhicules pour présenter leurs dernières nouveautés. Cette année, le salon du deux-roues fait la part belle aux engins électriques dont le marché continue de progresser.


Un grand village moto

Motos, scooters… il y en aura pour tous les adeptes de deux-roues les 2, 3 et 4 mars à Eurexpo Lyon. Pour sa 25e édition, le Salon du deux-roues propose à ses quelques 48 000 visiteurs une programmation inédite : expositions, rencontres avec des pilotes et cascadeurs de renommée internationale, courses enduro, ventes aux enchères, démonstrations de stunt et autres acrobaties motorisées… sur plus de 75 000 m2 et 5 pistes indoor.

L’électrique en vogue

Pour la 4e année, le salon laisse place aux véhicules électriques dont le marché progresse fortement avec la commercialisation de e-motos, scooters, cyclomoteurs, VAE, trottinettes et autres gyropodes. Sur le salon, plusieurs constructeurs exposeront leurs plus belles réalisations comme Peugeot, Super Coco France, Lewton, Watterver, Niu… Parmi eux, une marque auvergnate eTricks qui fabrique des 50cc électriques et qui présentera son dernier-né : le Mosquito, un scooter au look très vintage et, qui plus est, made in France. KTM sera aussi de la partie avec son Challenge KtM électrique où les participants pourront s’affronter au guidon leur KtM Freeride E.

 ©Thomas Cortesi
Catty Boirie

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !