webleads-tracker

Tendances Éco

L’hôtellerie lyonnaise enregistre une fréquentation record

L’hôtellerie lyonnaise enregistre une fréquentation record
© Crédit photo : Only Lyon

Ça n’était pas arrivé depuis 10 ans. D’après les chiffres de la CCI Lyon Métropole, le taux d’occupation du mois de septembre 2018 (78,5%) représente un niveau historique pour l’hôtellerie lyonnaise avec une progression de 5,1% par rapport à 2017.


Ce sont les Français qui viennent le plus visiter Lyon, ils représentent 87,2% des personnes fréquentant les hôtels de l’agglomération. Ils sont suivis de très loin par les Allemands (2,8%) et les Hollandais (2,6%).

Des évènements nationaux et internationaux tout au long de l’année

Le volume de nuitées progresse de 10% avec une activité “affaires” soutenue en ce mois de rentrée par des évènements récurrents tels que Patrimonia ou Natexpo mais également une intense activité de courts séjours urbains comme le montre la progression de 8,1% du taux d’occupation le weekend sur la métropole.

Il faut dire que l’ancienne capitale des Gaulles a de nombreux atouts pour attirer les visiteurs. C’est, entre autres, la 2e ville culturelle de France – juste après Paris – selon le Journal des Arts. La vie culturelle de la ville est rythmée par plus de 21 000 évènements par an dont de grands évènements internationaux comme le Festival Lumière, la Biennale de la danse, la Biennale d’art contemporain, les Nuits Sonores ou encore l’incontournable Fête des Lumières.

Maud LAURENT



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !