webleads-tracker

Artisanat

Bières Le Plan B, les bières biologiques brassées au cœur de Clermont-Fd aux couleurs de Noël

Bières Le Plan B, les bières biologiques brassées au cœur de Clermont-Fd aux couleurs de Noël

Passionnés de bières, Anne-Lise Amiot et Jean-Baptiste Chazeau en ont fait leur métier en créant leur micro-brasserie fin 2011. En fûts comme en bouteilles, les deux artisans brasseurs proposent leurs différentes bières biologiques : blanche, blonde, ambrée, brune et bières de saison…


« Nos bières ne sont ni filtrées ni pasteurisées, elles sont re-fermentées en bouteille, ce qui leur garantit une richesse aromatique optimale. Pour notre gamme permanente, nous travaillons sans épices et sans aromates, ce qui est plutôt inhabituel chez les brasseurs artisanaux français mais permet aux matières premières issues de l’agriculture biologique que nous utilisons d’exprimer pleinement toutes leurs saveurs. Par ailleurs, le développement des bières de saison nous permet d’expérimenter des recettes plus originales, comme notre actuelle Bière de Noël, une ambrée chaleureuse finement aromatisée au thé noir et aux agrumes.», explique Anne-Lise Amiot, co-gérante de la société.

Les Bières Le Plan B, fortes de leurs qualités gustatives originales, sont commercialisées en bouteille de 33 et 75 cl, ainsi qu’en fûts de 30 L (avec prêt de tireuse). Pour effectuer leurs achats, les amateurs de bières peuvent venir en boutique au 32 avenue de la Libération à Clermont-Fd ou dans les nombreux points de vente de l’agglomération (boutiques bio, épiceries fines, caves à bières, caves à vins, bars et restaurants), le détail des partenaires se trouvant sur le site Internet des bières Le Plan B (http://www.bieres-leplanb.com/).

Avec 1 000 litres de bière produits chaque semaine et un chiffre augmentant de 30 % chaque année, les Bières Le Plan B ne sont pas loin de leur rythme de croisière. « Notre objectif est de stabiliser notre activité sur les deux prochaines années. Nous avons comme projet de nous équiper avec du matériel plus performant, notamment pour la mise en bouteille. Pour nous faire connaître et accompagner notre démarche commerciale, nous communiquons sur notre site Internet, à travers nos points de vente et dans la presse. »

Le « Plan B » d’Anne-Lise et Jean-Baptiste est donc rapidement devenu un succès, rendu possible grâce à l’accueil favorable que les Clermontois ont su faire à leurs bières biologiques et 100 % élaborées dans notre belle capitale Auvergnate.



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !