webleads-tracker

Commerce

Du 6 au 15 septembre, la Foire Internationale de Clermont-Cournon adopte la tendance Rock !

Du 6 au 15 septembre, la Foire Internationale de Clermont-Cournon adopte la tendance Rock !

La 37e Foire internationale de Clermont-Cournon aura lieu du samedi 6 au lundi 15 septembre au Parc des expositions de la Grande halle d’Auvergne. Cette édition placée sous le signe du « Rock’ n’roll » proposera une exposition inédite en France et devrait attirer près de 200 000 personnes.


« Rock Story », c’est le thème retenu pour cette nouvelle édition. Proche de toutes les générations, ce genre musical sera à l’honneur avec une exposition invitant les visiteurs à parcourir l’histoire du rock, à partir d’un parcours thématique et chronologique. Des années 1950 avec Elvis à aujourd’hui, en passant par les années 1970 avec les Rolling Stones, il y en aura pour tous les goûts et tous les âges. Philippe Manoeuvre, rédacteur en chef du magazine musical Rock & Folk et conseiller artistique de l’événement, sera présent le samedi 6 septembre. « Le projet de créer une exposition sur l’histoire du rock m’a tout de suite séduit. Je suis fier de participer à la création de cette rétrospective, il n’y en a jamais eu en France. »

De la musique, mais pas seulement

La musique sera au cœur de la Foire avec « l’espace coop » de la Coopérative de Mai et celui du Tremplin rock RTL 2 qui proposeront des concerts, des mini-conférences et des séances de dédicaces. Les groupes locaux Flower Coast et Septembre auront carte blanche et assureront trois showcases par jour. Plusieurs concerts gratuits seront organisés avec AC/Dçu, les Bombes Humaines ou encore Yann Goudron. Côté animations, les visiteurs pourront s’exercer gratuitement aux sports nautiques sur le simulateur Vulcania Pocket Surf. Morey, surf, wakeskate ou skimboarding, autant de pratiques à découvrir avec Fred Beauchène, référence en sport de glisse nautique.

La Foire Internationale de Clermont-Cournon, c’est également 90 000 m2 de shopping et d’animations avec 700 exposants qui proposent des produits en tous genres : équipements de la maison, loisirs, bien-être… Au total, ce sont 21 secteurs qui sont représentés : gastronomie avec le salon gourmand ou des conseils et des idées pour rénover ou faire construire sa maison. Cette année, la Foire accueillera le salon du bébé. Conférences, espace déstockage, c’est le rendez-vous incontournable pour les futurs parents.

Pratique 

Foire du samedi 6 au lundi 15 septembre à la Grande Halle d’Auvergne à Cournon d’Auvergne
Horaires : tous les jours de 10 heures à 20 heures. Nocturne vendredi 12 septembre jusqu’à 22 heures.
Tarifs : 6, 50 euros, (tarif réduit : 3 euros). Plus d’informations sur les tarifs et la gratuité : www.foire-de-clermont.com



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !