webleads-tracker

Tourisme, Hôtellerie, Restauration, Voyage

Eric Traiteur à Gerzat régale les papilles avec une carte spéciale Noël

Eric Traiteur à Gerzat régale les papilles avec une carte spéciale Noël

Après cinq ans en tant que traiteur indépendant, Eric Martina décide d’ouvrir sa première boutique à Gerzat avec son épouse Sylvie, en mai 2016. Il propose une carte et des services variés, pour contenter tout type de clientèle. Son menu spécial fêtes est disponible et distribué depuis novembre 2016.


Une première boutique à Gerzat

Eric Martina a lancé son activité de traiteur en 2011, après des études dans la restauration. « Je dispose d’un BEP Cuisine et Services, d’un BAC professionnel Service et commercialisation, ainsi qu’une mention complémentaire en sommellerie », relate l’entrepreneur, qui a toujours eu envie de lancer sa propre activité. « Une expérience avec un traiteur m’a fait réaliser que ce métier était fait pour moi, car il englobe tous les aspects de la restauration que j’apprécie. »

Depuis fin mai 2016, Eric Martina a ouvert sa boutique à Gerzat avec son épouse Sylvie, afin d’étendre ses activités et rester au plus proche de ses clients. « Je travaille le produit phare de Gerzat : la Pansette, spécialité du coin. C’est une panse d’agneau, farcie à la panse d’agneau. » Ce n’est pas la première fois que le traiteur est gestionnaire.

Bientôt des conserves de Pansette distribuées en France

La boutique dispose de plusieurs rayons : charcuterie, boucherie, plats préparés, pâtisseries sucrées et salées. « Grâce à mes compétences en sommellerie, je peux également proposer du vin à la vente. Je pense que c’est essentiel pour un traiteur. » Eric Martina propose également de la vente en ligne, via son site internet. « Les clients sont livrés directement chez eux, précise-t-il. Ils peuvent commander du vin, des tuiles aux amandes, des conserves… » En 2017, le traiteur va passer un agrément pour la production de conserves. « Le but est de vendre des conserves de Pansette et les distribuer sur l’ensemble du territoire français. »

eric-traiteur

Eric Martina intervient également dans le secteur de l’événementiel, notamment pour des mariages, des baptêmes, des communions mais aussi pour les séminaires d’entreprise avec les petit déjeuners. « Je propose beaucoup de choses. Des plateaux froids ou chauds, des plats uniques de type paella, couscous ou encore truffade… Cela va de la petite mise en bouche aux pièces montées à base de chou et de nougatine. » Bien que l’entrepreneur soit seul avec sa femme pour tenir la boutique, il souhaite se développer et ouvrir d’autres magasins dans l’agglomération clermontoise, qui soient « adaptées à la clientèle locale, comme pour celle de Gerzat. J’espère développer l’activité et ainsi embaucher de nouvelles personnes. »

Une carte spécifique pour les fêtes de fin d’année

Pour régaler les papilles en cette fin d’année, Eric Martina a tout prévu. Sa carte est en place depuis début novembre. « Je propose aussi bien des apéritifs comme des petits fours salés et des pains surprises, que des choses plus travaillées comme les mini-choux farcis à l’escargot, en passant par des poissons froids comme la demi-langouste, l’Opéra de saumon, etc. » Le traiteur propose également de la charcuterie fine, comme le cochon de lait, des galantines et du boudin blanc truffé.

carte-visite-eric-martina

Pour découvrir l’ensemble de la carte, rendez-vous sur le site internet de Eric Traiteur : http://www.erictraiteur.fr



Un publi-rédactionnel du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !