webleads-tracker

Segments

L’Auberge de la Source vous accueille à Chaméane avec des produits frais et locaux

L’Auberge de la Source vous accueille à Chaméane avec des produits frais et locaux

Anthony Pillet a repris l’Auberge de la Source en décembre 2014 et redynamise la vie d’un petit village auvergnat du Pays de Sauxillanges.


L’Auberge de la Source a été créée en 2011. Fermée ensuite pendant une année, elle est reprise par Anthony Pillet en décembre 2014. Ce cuisinier de formation, ayant travaillé pendant des années dans de nombreux restaurants de qualité, décide de reprendre une auberge pour devenir son propre patron.
« J’avais déjà créé un service de cuisine à domicile en parallèle d’un de mes emplois. J’avais ce désir d’autonomie et d’indépendance. » nous confie Anthony Pillet. « Quand j’ai débuté ce projet, j’ai envoyé des flyers dans un périmètre de 20 km autour de Chaméane, pour promouvoir l’ouverture de l’Auberge. Dès novembre 2014, j’ai débuté par le repas des chasseurs du village puis, à partir de décembre, les clients ont commencé à affluer. »
Ouverte 6 jours sur 7 à partir de 7h15, l’Auberge de la Source accueille les employés des environs tous les midis et les groupes lors des week-ends où l’ouverture est prolongée jusqu’au soir. A l’été 2015, Anthony Pillet prévoit d’ouvrir également les soirs à compter du mercredi, et ce 7 jours sur 7.
L’Auberge propose de la cuisine traditionnelle, intégralement faite maison. « Nous avons des menus à 22 et 27€, ainsi qu’une carte d’été composée de différentes salades, de cuisses de grenouille, d’andouillettes, de truites, etc. Tous nos produits sont frais et proviennent des producteurs locaux. J’essaie de faire travailler les fournisseurs à proximité de l’Auberge, c’est important pour moi. »
A compter de juillet, l’Auberge de la Source proposera un dépôt de pain, ce qui sera utile aux touristes saisonniers.
« Nous comptabilisons 25 couverts pendant la semaine et 30 le week-end. Nous avons une grande capacité grâce à une salle pouvant accueillir 50 personnes et une terrasse de 60 personnes. »
Très satisfait de sa reprise, Anthony Pillet souhaite continuer à développer sa récente activité et a de nombreux projets, dont celui d’obtenir une appellation.
« Plus tard, je reprendrai peut-être un autre établissement. Pour l’instant, je souhaite fidéliser ma clientèle et en attirer une nouvelle. J’apprécie énormément le choix de vie que j’ai fait, il n’y a rien de plus agréable que lorsque les clients viennent me féliciter pour la qualité de ma cuisine. »
L’Auberge de la Source est une entreprise régionale dynamique, fière des produits locaux qu’elle propose et désireuse de satisfaire ses clients, en leur proposant une cuisine de qualité et en créant une espace de vie de proximité.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !